Killer Instinct Photo Profil

Armé de petites blagues et d'une énergie contagieuse, Nishan est un grand passionné de jeux vidéo. Gamer dans l'âme que je croise souvent lors d'événements, j'ai voulu savoir ce qui motivait ce chroniqueur du monde geek.

Bonjour Nishan !

  • Raconte moi un peu qui tu es !

Je m'appelle Nishan SEEBARUTH, j'ai 32 ans et j'ai plusieurs vies comme tout bon personnage de jeux vidéo. Je suis commercial automobile le jour et le reste du temps je vis dans un monde virtuel bien "geek". Bien entendu je suis un très voire trop grand fan de jeux vidéo.

  • On peut dire que tu es un véritable passionné de jeux vidéo, et pour cause, tu m'as confié un jour : «Je ne lâcherai jamais le jeu vidéo ! Je ne le considère plus comme une passion mais comme mon mode de vie ! ». D'où te vient cet amour ? Si tu me permets de m'exprimer ainsi.

Je te confirme ce que je t'ai dis, je suis un réel passionné et cela dure depuis bien longtemps ! 

J'ai dû commencer à l'âge de 4 ou 5 ans et depuis je n'arrive plus à me défaire de ces manettes. Au départ je jouais pour le plaisir, et au fur et à mesure j'ai découvert des histoires, des personnages, des modes de jeu etc. Et puis un jour j'ai trouvé une nouvelle passion : le jeu de combat aussi appelé VS FIGHTING.

Mon premier kiff a été sur Street Fighter II sur Super Nintendo. J'ai vite pris goût à ce nouveau style de jeu et ma plus grosse révélation fut sur Killer Instinct où j'ai dû m’entraîner de plus en plus pour être bon. J'ai ressenti alors une motivation et pris goût au challenge, ce qui me correspond d'ailleurs dans ma vie de tous les jours.

  • Tu animes La Chronique du Geek sur RBS (Radio Bienvenue Strasbourg), mais il n'est pas rare de te croiser accompagné de ton micro aux événements de Ludus Events en tant qu'animateur. Comment es-tu entré en contact avec tous ces organismes ? Qu'est-ce qui te motive ? Est-ce que tu animes ou animeras d'autres soirées ? Travailles-tu avec d'autres organismes ?

Cette aventure a commencé il y a 3 ans lorsque Dj Talri me proposa de parler de ma passion dans son émission "Le Morning de Talri". J'ai tout de suite accepté car j'y ai vu un moyen de faire connaître ma culture et ma passion... et aussi de faire l'idiot au micro (c'est aussi une passion chez moi ahah). Aujourd'hui ma plus grande motivation c'est de développer et de mettre en avant le jeu vidéo sur Strasbourg. Quant à Ludus Events, RBS m'a mis en relation avec Mathieu Bernhardt (responsable du pôle events de Ludus Académie) pour le projet Start to Play.

Aujourd'hui je bosse avec qui veut bosser avec moi si je puis dire, et il évident que je participerais à d'autres événements si on veut de moi :)

  • L'univers des jeux vidéo évolue ces derniers temps à Strasbourg (et en Alsace), qu'est-ce qui a changé depuis ces dernières années d'après toi ? Pour améliorer les choses à ce sujet, qu'est-ce qui devrait changer dans notre région selon toi ?

Le jeu vidéo est présent depuis bien longtemps en Alsace mais on en parle peut-être pas assez ! Je pense que le style retrogaming est revenu à la mode, les gens s'habillent avec des t-shirts Mario, Pokémon, on trouve du Street Art un peu partout etc. Les gens sont "obligés" de s’intéresser à ce phénomène pour être dans la tendance ! 

On arrive enfin à cette fameuse "mise en avant" de la scène JV. De plus, nous avons des développeurs, des écoles spécialisées, des événements qui se passent dans notre région, et surtout de la communication visuelle.

Il n'y a rien à changer en Alsace car nous sommes en plein essor dans le domaine, il faut juste que les acteurs apprennent à travailler tous ensemble pour avancer... c'est un peu mon regret aujourd'hui (non je ne donnerai pas de noms ;)).

  • Quelle est ta plate-forme préférée ? Tes jeux préférés ?

Arf la question piège ! C'est presque impossible de déterminer ma plate-forme fétiche car j'hésite entre la Snes et la PS1.

Par contre je peux donner quelques titres qui ont changé ma vie ahah :

- Killer Instinct, Street Fighter 2 Turbo, The King of Fighters 98, et surtout la saga Guilty Gear

- Zelda A Link to the Past, Final Fantasy (surtout le VII), Castlevania

- Tetris ! Et oui j'adore Tetris 

Bref, la liste est bien trop longue ahah.

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

Il doit y avoir 152 projets dans ma tête mais impossible de tous les réaliser ! J'aimerais participer à plus de projets concernant le jeu vidéo, bosser sur mon site web qui n'a qu'une seule publication en 3 mois d'existence (www.lachroniquedugeek.fr), promouvoir le JV à Strasbourg, mais surtout, je rêve d'organiser un big Event ou festival avec des guests comme Cyril Drevet ou Bernard Minet.

Merci beaucoup ! On se voit au prochain event !


Sélection musicale de Nishan !

The King of Fighters '96 - [Esaka] Hero Team Theme