IMG_3798

Riche de l'expérience de ses événements passés, Ludus Events est loin d'avoir perdu la main. Une belle preuve avec Start To Play 2 les 14 et 15 novembre 2015 au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize !

Vous vouliez chauffer les manettes d'une trentaine de consoles toutes générations ? C'était possible ! Vous vouliez vous affronter lors de compétitions sur scène ? Pas de problème ! Il ne s'agissait que d'un petit échantillon de ce qu'il était possible de faire lors de cet événement !

Florent

Contrairement à l'année dernière (rendez-vous qui était déjà un succès), cette deuxième édition s'est invitée au Fossé des Treize durant tout le week-end sur une plus grande surface. Florent "Neo" Lecoanet, 6 fois champion du monde de Super Mario Kart, était à nouveau de la partie ! Tout comme les autres invités, il était présent dans la salle avec les visiteurs et était facile d'accès. 

Kayane et Nishan

Vous connaissez bien évidemment Kayane, l'animatrice sur Game One ? Elle est également championne de jeux de combat SoulCalibur et Street Fighter. Dans une plaisante ambiance de partage, un par un, de courageux volontaires venaient défier la championne à leurs risques et périls. Il était aussi possible de défier Florent "Neo" Lecoanet sur Super Mario Kart, un challenge tout aussi complexe ! Les deux invités se sont même lancés le défi de jouer l'un contre l'autre à leur jeu de prédilection.

Également au programme, FFVIMan vous proposait de switcher (modifications gratuites) votre Super Nes ! Il était entre autre possible de faire dézoner votre Super Nintendo pour faire fonctionner les jeux américains ou japonnais.

Entre démonstrations, challenges, autographes et stand photo, il y avait de quoi ravir petits et grands, amateurs ou confirmés. Au niveau des compétitions nous trouvions du Mario Kart, du Street Fighter II Turbo, et du Super Smash Bros Wii U (avec des lots à la clé). Un peu de Guitar Hero Live venait s'ajouter au planning de la scène.

Pour les amateurs et possesseurs de Nintendo 3DS, la zone StreetPass était de retour à Start To Play 2.

FFVIMan

IMG_3809

Une gaming zone plutôt complète : Une partie de Duck Hunt, de Just Dance 2015, ou encore sur une borne d’arcade ? Pour ma part, parmi tous ces jeux variés (course, plates-formes, action, etc.), je ne résiste jamais longtemps à l'envie d'un affrontement sur GoldenEye 007 (Nintendo 64) !

Voici quelques photos de l'événement

Une grosse annonce a ponctué le week-end... Ludus Events organisera le Championnat du Monde de Super Mario Kart à Strasbourg en collaboration avec la FFSMK (Fédération Française de Super Mario Kart) en août 2016 ! « Cet événement s'inscrira dans un véritable festival du jeu vidéo avec de nombreuses animations, expositions, et même un village autour de la compétition ». Rien que ça ! Les organisateurs nous communiquerons bientôt plus d'informations, restez à l’affût !

Mathieu, Kayane, Florent, et Jérôme Hatton

Start To Play 2 c'était donc des surprises, des animations, du gaming, des échanges, et du plaisir. Encore bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine !


Voici une petite vidéo de Jeremy Meets Japan !

Start To Play 2