P1050609Nous continuons avec la septième interview des équipes de la Global Game Jam Strasbourg 2017 !

Fabien Stadelwieser, Eva Morales et Julien Wachter, de l'équipe "666", m'ont présenté leur jeu : "W.A.V.E.S. : What a very efficient sonar !" (qui a reçu un prix de la part du jury lors de la soirée "After Global Game Jam 2017") !

Global Game Jam Strasbourg 2017 - W.A.V.E.S. : What a very efficient sonar !

Description du jeu : "Bip. Bip. Bip. Esquivez torpilles, orques, loutres et raton-laveurs aquatiques pour survivre à bord de votre sous-marin. Spoiler : Vous mourrez."

Disponible ici : http://globalgamejam.org/2017/games/waves-what-very-efficient-sonar

Une partie de l'équipe étant étudiante à Epitech, j'en ai profité pour poser quelques questions à Thomas CruzolDirecteur du Développement Régional d'Epitech Strasbourg :

P1050749

  • Epitech est une école d'informatique, donc pourquoi s'intéresser aux jeux vidéo (car lier informatique et jeu vidéo n'est pas forcément logique pour tout le monde) ?

A Epitech, nos étudiants sont passionnés par la programmation : jeux vidéo, mobile, web,... et notre cursus leur offre l’opportunité de réaliser des projets,  leur permettant ainsi de se former au développement de jeux vidéo.

Nous avons, chaque année, un certain nombre de nos jeunes diplômés qui sont recrutés par des entreprises du secteur du jeu vidéo (éditeurs, etc…) en France mais aussi à l’étranger (Ubisoft, Nvidia, etc…). Nous avons également des exemples d’anciens qui ont lancé leur startup et contribué, ainsi, au développement de ce secteur d’activité en France.

Sur le Campus strasbourgeois d’Epitech, notre association étudiante « Game Dev Group » anime de nombreux workshops et autres conférences tout au long de l’année afin de regrouper les étudiants porteurs de projets et ceux qui souhaitent développer leurs skills dans le domaine.

Le GDG contribue aussi, depuis quelques années, au succès de la Global Game Jam dans la région. Ce sont ces étudiants qui, avec l’aide des équipes d’Alsace Digitale, prennent l’initiative d’organiser cet événement à Strasbourg de façon bénévole.

  • Et pourquoi s'intéresser plus particulièrement à un événement comme la Global Game Jam ?

La Global Game Jam est l’un des plus importants événements dédiés à la création de jeux vidéo dans le monde. Que ce soit à Strasbourg ou dans d’autres agglomérations, Epitech a toujours soutenu cet événement aussi bien d’un point de vue financier, logistique qu’au niveau des ressources humaines mobilisées pour cet événement (bénévoles, membres du jury,…). Ce soutien s’explique par l’engouement qui existe pour cet événement auprès de nos étudiants.

Cet événement, comme la plupart des Hackathons, est aussi l’occasion de faire travailler au sein d’une même équipe des professionnels et des étudiants aux compétences diverses (designers, développeurs, scénaristes,…) mais complémentaires. D’ailleurs, la plupart des formations basées dans la région jouent le jeu et convient leurs étudiants à cette manifestation.