P1050619Voici la douzième interview spéciale Global Game Jam Strasbourg 2017 organisée par le Game Dev Group Strasbourg et Alsace Digitale !

Sévérino Da Silva, infographiste 2D/3D, Yohan Solon, étudiant en LPATC à Strasbourg, et Pascal Sengler, également étudiant en LPATC et animateur au Centre socio-culturel de l'Esplanade (et qui a créé sa communauté de développeurs de jeux vidéo : Construct French), m'ont présenté leur projet : Magical Waves. Pourquoi l'équipe s'appelait-elle "BUGS" ? Et bien parce qu'elle représentait le Blender User Group de Strasbourg !

Global Game Jam Strasbourg 2017 - Magical Waves

Description du jeu : "Magical Waves est un jeu réalisé par 4 personnes. Un développeur, un musicien, deux artistes 3D. Ce jeu se déroule dans le rêve d'une petite fille que nous incarnons un peu plus adulte. Dans son rêve, elle porte un casque, identique à celui que lui avait offert son père pour l'anniversaire de ses 10 ans. La musique et les ondes qu'elle écoute, lui donnent de l'énergie pour avancer dans son périple mais aussi dans sa vraie vie. Cependant, certains tracas du quotidien se sont immiscés dans son rêve et sont symbolisés par un savant fou qui déchaîne sur elle des vagues de méchants. Le joueur devra retrouver des piles, disséminées dans le labyrinthe du savant fou afin de s'échapper de ce mauvais cauchemar. Aidez la ! Affrontez les monstruosités de la vie et sortez vainqueur de tous les obstacles."

Disponible ici : http://globalgamejam.org/2017/games/magical-waves