Global Game Jam 2016
Cette année à Strasbourg, la Global Game Jam s'est déroulée dans deux lieux. Une partie des équipes s'est retrouvée au Shadok (organisé par le Game Dev Group Strasbourg, Alsace Digitale et Epitech), et l'autre partie à Ludus Académie (organisé par Ludus Académie et Ludus Entertainment Students).
Du 29 janvier à 18h au 31 janvier à 19h, donc en 48h, les participants ont créé un jeu vidéo (ou un jeu de cartes !).
Petite nouveauté en 2016 ; le vendredi 5 février un jury local a remis des prix aux équipes lors d'une soirée conviviale et festive au Shadok. Les participants se sont retrouvés pour présenter les jeux créés.
Le Meltdown Strasbourg a également proposé au public de venir tester les jeux développés le samedi 6 février.
De la fatigue certes, mais surtout beaucoup de motivation ! Avec le thème « Ritual », cette Global Game Jam 2016 nous a offert des créations toutes plus originales les unes que les autres. Pour avoir testé tous les jeux, je peux vous l'affirmer !
Retrouvez ici et là des photos de l'événement !
Cette année je vous propose plus des retours en vidéos avec des interviews des équipes présentes qu'un article (Retour sur la Global Game Jam 2015) :
Shadok :
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #1 des équipes
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #2 des équipes
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #3 des équipes
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #4 des équipes
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #5 des équipes
Global Game Jam 2016 - Shadok - Interview #6 des équipes
Ludus Académie :
Global Game Jam 2016 - Ludus Académie - Interview des étudiants
Global Game Jam 2016 - Ludus Académie - Interviews de Lucas et Florian
Global Game Jam 2016 - Ludus Académie - Interview : Élisée Maurer et Thomas Frick
Global Game Jam 2016 - Ludus Académie - Interview de Gilles Noeppel