Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stras et Pixels
27 janvier 2016

2 Players 1 Game

2P1G-StrasetPixelsRespect, entraide, maturité, et fun ; 4 valeurs que les fondateurs de 2 Players 1 Game mettent en avant dans leur concept de plate-forme de rencontre pour joueurs en ligne. Le tournoi de League of Legends qui se déroulait à l'EM Strasbourg Business School le samedi 23 janvier 2016 est le deuxième événement qu'ils organisaient. 5 équipes avaient réservé leur place (soit 25 joueurs plus une vingtaine de personnes qui pouvaient s'ajouter pour regarder) mais d'autres challengers pouvaient s’inscrire juste avant le tournoi. Cela dit, le nombre de joueurs présents n'était pas l'objectif principal de l'événement, il s'agissait plus d'un moment de convivialité et de rassemblement autour d'une passion.

Vidéo : Louis Dockwiller et Léonard Class m'ont expliqué en quoi consiste 2 Players 1 Game

2 Players 1 Game - Tournoi de League of Legends - EM Strasbourg Business School

Il s'agit d'une communauté de gamers parmi tant d'autres certes, mais pas comme les autres. « Les jeux en ligne, c'est la jungle », me confiait Léonard : il est quelque fois difficile de communiquer de manière civilisée sur internet. Avec ce genre d'expérience, compliqué de passer un bon moment et donc de s'amuser. 2 Players 1 Game veut changer cela en créant un cadre agréable pour le joueur en insistant sur les qualités humaines. « Derrière leurs écrans, les joueurs se permettent plus de choses que lorsque qu'ils ont quelqu'un en face d'eux. Il est plus facile de mal se comporter et de moins respecter les autres quand on est derrière son écran que quand on est face à quelqu'un », ajoutait Louis.

P1010903

Ils organiseront prochainement d'autres événements, dont un qui sera en collaboration avec la mairie d'Oberhausbergen vers octobre 2016.

Quelques photos de l'événement

Le site de 2 Players 1 Game


Leeroy Jenkins

Publicité
Publicité
Commentaires
Stras et Pixels
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité