Digital & Game Show 2015La première édition du Digital & Game Show c'était les 6 et 7 juin 2015 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg ! Salon du jeu vidéo, esport, Japanime, culture geek et digitale. Au programme il y avait entre autres : de nombreux exposants (70), des cosplays, une gaming zone, un Game’Athlon, mais également des invités comme Isabelle Jeudy, LucioleS, Leon, Blondie, Siphano, Emmanuel Forsans (directeur de l’AFJV), Kythis, Gen1us, ou encore Julien Tellouck !

P1010309

L'énorme file d’attente au début du rendez-vous était justifiée, les fans l'attendaient ! En entrant, 170 bornes et plus de 80 jeux des principaux acteurs du secteur accueillaient les visiteurs, compliqué de ne pas s'arrêter pour en tester un maximum. Il y avait de quoi faire, et de quoi satisfaire pas mal de goûts. Le public était au rendez-vous, et ce n'était certainement pas la chaleur qui allait les arrêter !

P1010474

Cet événement tournait autour des jeux vidéo, mais pas que ! Acheter selon sa passion était loin d'être un problème avec des goodies en veux tu en voilà. Des exposants proposaient d'expliquer leurs projets, des formations spécialisées aux nouvelles technologies : imprimantes 3D, casques de réalité virtuelle/augmentée, objets connectés etc. Le royaume du digital était bel et bien présent.

P1010410

Un espace rétro, un autre jeux indépendants, une gaming zone, ainsi que le Game’Athlon qui réunissait 6 disciplines en une seule compétition avec à la clé de jolis lots.

La culture japonaise était également représentée : de quoi se restaurer sur place, des boutiques, des éditeurs, la présence de l'Association Kakemono, et bien d'autres exposants. Un Concours de cosplay venait également alimenter le programme déjà chargé de l'event.

P1010400 

P1010307

 Et comment éviter l'univers de Star Wars pour combler les grands habitués !

 

 

 

 

Ludus Académie était à nouveau de la partie ; Ludus Events nous avait réservé un surprenant Pong géant et d'autres surprises, comment résister !

P1010436

Voici un petit tour en vidéo de ce qu'il se passait pendant ce week-end

Digital & Game Show - Parc des Expositions du Wacken - 6 et 7 juin 2015


Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg avait également son stand afin de nous faire saliver en attendant l'Indie Game Contest 2015 !

P1010326

Parmi les organismes qui présentaient leurs structures et projets, il y avait notamment Ulule, grand spécialiste du crowdfunding, mais aussi Epitech Strasbourg, Alsace Digitale, Pearl, l'IRCAD, CESI alternance Strasbourg, HeavyM, et bien d'autres !

P1010432

Smash Bros, Fifa, Call of Duty etc. ; des jeux divers et variés sur un nombre non négligeable de machines, et si vos amis étaient sur d'autres stands lorsque vous vouliez jouer, aucun problème, des adversaires de tous âges se prêtaient au jeu pour vous affronter, preuve que l'événement évoluait tranquillement sous le signe d'une convivialité des plus agréable. Échanger avec les invités était chose facile : youtubeurs connus, animateurs de Game One, etc.

P1010312

P1010383

P1010394

P1010463

 

 

 

 

  

Voici le programme complet sur le site de l'AFJV histoire de vous donner une idée de l'event

Certes par moment brouillon, la majorité des visiteurs était tout de même satisfaite, il s'agissait d'une première édition qui ne pouvait être parfaite. Les retours positifs ou négatifs ont bien été pris en compte par les organisateurs, et ça, ça fait plaisir ! De toute manière, il est rare d’avoir un aussi grand salon à Strasbourg, et qui plus est, c'était globalement une réussite ! Donc, beaucoup de succès dans une ambiance conviviale !

Je vous propose quelques photos du Digital & Game Show

Bon, il est compliqué de parler de tout, je voulais remercier Olivier Bellelle en charge de la communication de l'événement ! 12 000 visiteurs venants de tous horizons, l'actualité jeu vidéo et les nouvelles technologies ont le vent en poupe dans notre région ! Le prochain Digital & Game Show promet de bien belles surprises !


Jurassic Park - version 8 Bit